Assurance voyage – En avez-vous besoin ou pas?

Personnellement, je pense qu’il serait très insensé de ne pas souscrire une assurance voyage, surtout si vous voyagez à l’étranger. Les gens font parfois l’erreur en pensant que leurs polices d’assurance locales couvriront les pertes éventuelles et seront choqués lorsqu’ils viendront faire une réclamation. En outre, si vous avez la bonne assurance, votre voyage n’a plus à vous inquiéter.

Votre agent de voyages devrait toujours vous proposer une assurance lorsque vous organisez votre voyage. Sinon, demandez, car ce sera à vos frais si quelque chose ne va pas.

Certains voyagistes et agents de tourisme proposent une assurance voyage et ne couvrent souvent que leurs propres frais d’annulation. C’est peut-être moins cher mais ne vous donnera pas beaucoup de couvertures en cas de problèmes divers.

Compagnies d’assurance

Une autre façon de réduire les coûts, qui dépend de la fréquence de voyage que vous allez faire, il consiste à souscrire une police d’assurance voyage annuelle avec une compagnie d’assurance. Cela représente une souscription annuelle et sera probablement beaucoup moins cher que l’assurance voyage à déplacement unique.

Quel type de couverture aurez-vous besoin?

Certaines cartes de crédit offrent également une assurance, renseignez-vous.

Il est juste de dire que les risques les plus importants couverts par la plupart des assurances voyage sont les coûts liés à la modification de vos projets de voyage et aux soins médicaux et à l’assistance d’urgence nécessaires en votre absence.

Recherchez une compagnie d’assurance